Commercial Credit Adjusters (CCA) respecte la vie privée de nos clients et de leur clientèle et a publié la politique de confidentialité suivante. 

CCA s’engage à la protection de la vie privée d’une personne et des renseignements personnels révélés à nous durant le cours des affaires. Tout renseignement personnel recueilli par le biais de formulaires ou de contacts téléphoniques est conservé dans un environnement sécuritaire.

CCA adhère aux principes suivants de la Loi Canadienne sur la Protection des Renseignements Personnels et les Documents Électroniques:

Principe 1: Imputabilité.  Nous conservons et protégeons de façon responsable les renseignements que nous possédons à propos de nos clients et de leur clientèle.  

Principe 2: Fins d’Identification.  Les fins pour lesquelles les renseignements personnels sont recueillis sont expliquées avant ou lorsqu’ils sont recueillis.  

Principe 3: Consentement.  Nous obtiendrons le consentement de nos clients pour divulguer les renseignements sur les comptes clients aux Bureaux de Crédit Canadiens. 

Principe 4: Limitation de Recouvrement.  Nous limiterons les renseignements que nous recueillons à ceux qui s’avèrent nécessaires pour les fins du recouvrement d’un compte en souffrance ou d’une mauvaise créance au nom de notre client.

Principe 5: Limitation de l’Utilisation, la Divulgation et la Rétention.  Nous utiliserons et divulguerons les renseignements à nos clients et à leur clientèle uniquement pour les fins identifiés, ou lorsque requis ou permis par la loi.

Principe 6: Précision.  Nous nous efforçons de maintenir tout renseignement personnel aussi précis, complet et à jour que possible.

Principe 7: Sauvegarde.  Nous protégeons les renseignements de nos clients par des mesures de sauvegarde et de sécurité appropriées. Nos employés et nos fournisseurs de service ont uniquement accès à vos renseignements pour les fins identifiées et l’accès est uniquement autorisé lorsque nécessaire à de telles fins. CCA a pris plusieurs mesures pour sauvegarder les renseignements, tels que la restriction physique à nos bureaux et l’utilisation de mots de passe et de fonctions d’encryptage de dossiers.

Principe 8: Ouverture.  Sur demande, CCA fournira des détails spécifiques à propos de nos politiques et procédures de traitement des renseignements.

Principe 9: Accès.  CCA fournira accès à tout individu aux renseignements qu’elle possède à leur propos. Les individus peuvent vérifier la précision de leurs renseignements et les modifier lorsque approprié. La précision est importante pour CCA.

Principe 10: Défier notre Conformité.  Nous enquêterons et répondrons aux inquiétudes relatives à tout aspect de notre traitement des renseignements personnels. Des vérifications de conformité internes seront effectuées sur une base régulière.

Collecte et Utilisation des Renseignements Personnels

CCA recueille des renseignements personnels tels que les noms, adresses, coordonnées, date de naissance, et renseignements financiers. CCA peut demander un numéro d’assurance sociale à des fins d’identification seulement.  CCA recueille ces chiffres à la demande du client. CCA utilise les renseignements recueillis pour confirmer l’identification, recouvrer une créance au nom de notre client ou pour fournir des services de gestion des comptes à recevoir à notre client.

Aucun renseignement personnel et non personnel n’est recueilli sur notre site Web par le biais de l’utilisation de témoins de navigateur ou autre moyen. Un témoin de navigateur est une donnée, qui est transférée de votre ordinateur à des fins de tenue de dossiers. Le site Web de CCA contient des liens vers d’autres sites. CCA n’est pas responsable des politiques de confidentialité apparaissant sur d’autres sites, et CCA n’endosse pas le contenu affiché sur d’autres sites.

Divulgation des Renseignements Personnels

Nous ne vendons pas les renseignements de nos clients et de leurs clientèles à des tiers. CCA divulguera uniquement les renseignements personnels aux organisations d’évaluation du crédit afin de protéger et de renforcer les droits et la propriété de nos clients, ou si la divulgation est requise ou permise par la loi.

Rétention et destruction de Documents Contenant des Renseignements Personnels

Lorsque requis par la loi, nous conserverons tout document papier ou électronique contenant des renseignements personnels pour une période de sept ans. Après cette période durant laquelle de tels documents ne sont plus requis pour conduire le cours normal des affaires, les documents mentionnés précédemment seront détruits ou purgés.

Questions/Inquietudes ou Plaintes:

Veuillez s’il vous plait contacter notre Officier de Contrôle de la Vie Privée au 1-866-958-5850 Ext. 120

Ou vous pouvez envoyer vos questions/Inquiétudes à l’adresse suivante:

Agence de Recouvrement Commercial Crédit Ltée
Attn: Officier de Contrôle de la Vie Privée
300 -317 Donald Street
Winnipeg, MB
R3B 2H6